Qu’est ce qu’on fait lors d’une séance de Sophrologie?

🔓 Sophrologie 🔓 qu’est ce qu’on fait pendant une séance de sophrologie ?

⏮ Dans le dernier article j’ai décortiqué comment se passait la rencontre avec un sophrologue et comment s’organisait une séance de sophrologie. Malgré tout si je te demande aujourd’hui comment se pratique la sophrologie je suis pas certaine que ce soit devenu limpide … normal, je n’ai pas encore été developper le contenu. Maintenant qu’on a (presque) fait le tour de la forme , si on se penchait un peu sur le fond ?

📍Une fois que l’on a discuté de la (ou les) semaine.s écoulée.s , on revient à l’objectif posé en début de suivi , on le réajuste si besoin .

Ensuite le sophrologue présente la séance qui va suivre , explique chaque exercice , son but et comment il se pratique.

Et s’assure que tout est bien clair et fait sens.

La phase de pratique commence. Tout d’abord en faisant ce que l’on nomme :

🔷 Des relaxations dynamiques.

Paradoxale …mais pas tant que ça.

En couplant : gestuelles , respirations spécifiques et intentionnalités, le corps répond à ce que l’esprit recherche.

Que cela soit un relâchement , un déchargement émotionnel, un retour à soi , une prise de distance par rapport à certains événements, une capacité à relativiser , etc… bref , tout ce que l’on veut amorcer , on peut le faire en travaillant son corps dans sa globalité (le corps physique , le corps émotionnel et le corps mental).

Et puis après y a plus qu’à …

🔷 Après s’être reconnecté à soi, par l’ancrage (on y reviendra) , les relaxations dynamiques, par la fermeture des yeux …

Vient le moment de ralentir ses ondes cérébrales et de changer son niveau de conscience.

Par des méthodes de relaxations diverses et variées le corps se détend , les émotions se canalisent et l’esprit s’apaise. L’être dans sa globalité passe par un état particulier situé entre veille et sommeil. C’est cette phase du processus Sophrologique qui donne accès à l’inconscient.

🔷 Dans cet état de conscience modifié, je propose des exercices spécifiques de Sophrologies en lien avec la problématique posée. Que ce soit par des visualisations positives, des exercices de respirations, des activations de ressources, des projections vers un objectifs, le travail s’effectue en douceur, sans jugements, en mettant le plus possible ses croyances limitantes de côté.

La Sophrologie propose une gamme incroyable de techniques qui peuvent s’adapter à un nombre tout aussi incroyable de demande.

🔷 la séance se termine par un temps d’intégration, un retour au moment présent, un échange (en expression libre) qui permet au Sophrologue d’avoir des éléments supplémentaires pour poursuivre le suivi tout en permettant au client d’intégrer tout le bordel intérieur qu’il vient de vivre…Ou juste de partager des ressentis si il en a besoin.

⁉️Maintenant que j’ai tout bien expliqué sur:

-qu’est ce que c’est que la sophrologie.

-comment ça se passe une séance de sophro.

Ça pourrait être sympa de parler de tout ce pour quoi la sophrologie est adaptée. Les domaines d’applications quoi … ⁉️

👀 on parie que vous allez être surpris ? 👀 Moi je prend celui que, pour auuuu moins un de ces domaine d’applications vous avez en tête quelqu’un a qui cela pourrait être vraiment utile (si ce n’est pas vous) 💬

Chloé Vidal Sophrologue

50 chemin blanc ZA la chaîne Plaisir.

Tel : 0784993271

Prise de rdv sur Doctolib.

Site internet : https://cvidalsophrologue.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :